​THE STORE... le magasin d'application

Depuis l'ouverture en  2006 de notre section Bac professionnel Commerce, nos résultats sont en constante progression (100 % de réussite encore  à la session 2017).
La qualité de notre enseignement est reconnu mais nous soulignons également que c'est grâce à nos partenaires professionnels que cette formation est un réel succès.
Depuis le début, ils accueilleNT régulièrement nos élèves en stage et  les encadreNT dans leur apprentissage professionnel.
 

C'est pour parfaire ce dispositif d'apprentissage que dans le cadre d'un projet professionnel, nous AVON créÉ 

"THE STORE"

CE magasin d'application. Dispositif pédagogique essentiel, dûment préconisé par les référentiels de formation est aujourd’hui incontournable.
​C’est un outil séduisant associant les responsables pédagogiques et les élèves. 

Ce complément de la salle de cour est l’espace "tremplin" qui précède l’entrée en situation authentique d’exercice. Les élèves peuvent s’y entraîner lors de simulations de vente : ils y adoptent les bonnes postures (tenues, civilités, gestes, registre de langue, intonation…) et s’expérimentent à toutes les techniques de vente : accueillir un client, être à son écoute, le conseiller dans son achat, le convaincre, accepter sa décision.